Marchés publics

Définition des marchés publics :

Les marchés publics sont des contrats conclus à titre onéreux entre un acheteur public et un opérateur économique pour répondre à ses besoins en matière de travaux, fournitures et services.
Les marchés publics sont soumis à trois grands principes : libre accès à la commande publique, égalité de traitement, transparence des procédures.

Marchés publics en ligne

Afin de susciter la plus large concurrence les acheteurs publics ont l’obligation de publier sur leur profil d’acheteur l’ensemble des consultations dont le montant est supérieur à 25 000 € HT : ainsi la nouvelle plateforme des marchés publics de la ville et du centre communal d’action sociale d'Oullins (profil d’acheteur) accueille l’ensemble de leurs consultations.

Elle est accessible à l'adresse suivante : https://grandlyon.marches-publics.info/oullins

Cette plateforme vous permet de : rechercher, consulter et télécharger les avis de publicité et les dossiers de consultation des entreprises (DCE) et répondre par voie électronique aux marchés publics.

Nous vous invitons à vous inscrire sur le site www.marches-publics.infoafin de recevoir les informations liées aux marchés publiés, ainsi qu'à prendre connaissance de son fonctionnement.
Vous pouvez également retrouver les consultations de la Ville d’Oullins et du CCAS à l’adresse : https://grandlyon.marches-publics.info qui recense l’ensemble des avis publiés par la Métropole de Lyon et les communes adhérentes à la plateforme.

Remise des plis

Depuis le 1er octobre 2018 et conformément à la réglementation, la remise des plis s’effectue uniquement de manière électronique.
Un guide pratique de la dématérialisation des marchés publics à l’attention des entreprises et de tout autre opérateur économique a été élaboré afin de répondre aux questions courantes et à vous aider dans le dépôt d’une offre électronique (voir ci-dessous).

Informations annexes au site