Jardin sans fin

Visitez Oullins de parcs en parcs, de lieux historiques en vues imprenables.

Promenez-vous dans Oullins

Le Jardin sans fin, c' est un parcours de promenade de 2h30 destiné aux piétons. A faire en famille ou entre amis !

Il vous permet de relier les quatre grands parcs de la ville (Chabrières, Yzeron, Sanzy et Prado) par un cheminement en liaisons "douces". Clairement identifié à travers la ville, ce tracé affiche une dimension de loisir, de balade et de découverte.

Car au-delà du plaisir de vous promener au fil du patrimoine paysager et naturel de la ville, vous aurez la possibilité de découvrir l’histoire d'Oullins et des sites ou bâtiments publics et privés à l'architecture remarquable. Au total, ce sont près de 60 points d'intérêt, naturels ou patrimoniaux qui ponctuent votre visite.

Le Jardin sans fin est constitué :

  • d'un parcours central de près de 9km, reliant les quatre grands parcs de la ville,
  • et de quatre boucles complémentaires (Cadière, Bussière, Clavelière et Sarra) de 1,3 à 2,4 km.

Outils de visite

Pour faire le Jardin sans fin, rien de plus simple. Nous vous proposons à la fois des outils papier et numériques d'aide à la visite et des aides sur le terrain :

  • le Plan du Jardin sans fin est disponible en mairie ;
  • une application mobile du Jardin sans fin : plus complète que le plan, elle vous donne de nombreuses informations de visite et accès à des documents inédits. Elle est à télécharger gratuitement sur Google Play ou App Store
  • Site internet du Jardin sans fin
  • En ville, des panneaux de direction, des marquages au sol et des panneaux d'information sur certains sites remarquables, vous guident tout au long du parcours.


La majorité du parcours est accessible à tous, toutefois il est important d’indiquer la présence de nombreux dénivelés et de marches d’escaliers qui peuvent être difficiles à franchir.
Attention aux horaires d’ouverture des parcs !

Captures d'écran de l'application mobile

Informations annexes au site