Actes d'état civil

Les actes d'état civil sont les actes de naissance, mariage et décès.

Où ?

La demande d’acte d’état civil se fait toujours dans la commune où a eu lieu l’évènement.

Qui ?

La demande peut être faite seulement par l’intéressé lui-même, ses parents, ses enfants majeurs, et son époux/épouse.

Comment ?

Vous pouvez en faire la demande de plusieurs façons.

 La demande d'actes d'état civil est entièrement gratuite.

Par internet

Le site officiel www.acte-etat-civil.fr, vous permet d'effectuer une demande en ligne. Votre demande arrive directement à la mairie et les actes vous sont envoyés par voie postale.

En vous rendant à la mairie

Le service état civil de la mairie vous reçoit du lundi au samedi.

Veuillez vous présenter avec votre pièce d’identité.

Les actes vous seront remis sur place.

Par courrier

Vous pouvez nous faire parvenir votre demande par courrier en joignant :

Envoyez à l’adresse suivante :
Mairie d’Oullins - Service état civil - demande d’acte - Place Roger-Salengro -69600 Oullins

Informations annexes au site