Oullindiana

Oullins est une ville fun

Télé, radio, web… On entend beaucoup parler de vous ces dernières semaines. Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis originaire d’Hawaï et après avoir parcouru de nombreux pays, j’ai rejoint Oullins pour retrouver ma mère qui y vit depuis quelque temps. C’est vrai qu’au début j’étais un peu perdu. Je ne connaissais personne, je ne savais pas trop quelles étaient les habitudes des gens ici… mais comme je suis un aventurier, ça ne m’a pas gêné. J’ai très vite installé mon campement et j’ai commencé à visiter. Il y a tellement de choses à faire à Oullins ! Je suis tombé amoureux de cette ville, de ses habitants et de ses commerçants. Ils m’ont tous super bien accueillis. Moi qui pensais passer des soirées tranquilles dans ma tente avec mon croco et mon dino, je suis toujours invité à boire un coup, participer à des soirées, faire la fête. C’est vraiment super !

 

Qu’est-ce qui vous a plu à Oullins ?

Je me souviens, le premier jour, quand je suis arrivé ici, je suis tombé sur une fille qui a voulu me relooker. Alors je l’ai fait, pour lui faire plaisir. Mais rien ne vaut ma tenue d’aventurier ! Cela dit, grâce à elle, j’ai découvert qu’il y avait énormément de boutiques à Oullins et que les commerçants étaient hyper dynamiques ! Depuis, je passe souvent les voir, on discute et on a même décidé de faire une web-séries ensemble. On sort un épisode par mois depuis avril et ça nous permet de parler d’Oullins, de mettre en avant ses boutiques, ses parcs, ses structures municipales... On tourne un jour par mois et les épisodes durent entre trois et quatre minutes. Chaque histoire est l’occasion de mettre en avant des commerçants adhérents de l’association Oullins of Courses et de promouvoir leurs activités et leurs animations. Ces vidéos rencontrent un grand succès. Le premier épisode a fait 3 800 vues et pour le 5e sorti en août, on est à près de 30 000 ! Les gens m’arrêtent dans la rue, me félicitent, veulent faire des selfies. Je ne savais même pas ce que c’était avant, moi l'aventurier ! Ma page Facebook aussi, c’est complétement dingue ! Elle a explosé : j’ai bientôt 700 amis. On parle d’Oullins et de mes aventures à la télé, à la radio, dans la presse, sur les réseaux sociaux… c’est génial pour les commerçants ! J'ai même d'autres villes qui m'appellent pour que je vienne découvrir leurs trésors, mais je suis bien à Oullins !

 

Quels sont vos projets ?

 Les mois à venir vont être bien chargés. Ma mère n’est pas vraiment commode. Elle me met la pression pour que je m’installe définitivement à Oullins, que je trouve un appart, que j'y fonde une famille, que je me remette au sport. Mais, le plus important pour moi, c’est d’abord de trouver le trésor d’Oullins dont elle m’a parlé. Je suis sur sa piste et j’ai besoin de tous les habitants pour réussir. Je leur propose de me retrouver en novembre pour une séance de dédicaces et participer à une vidéo à leur manière ; je leur réserve de belles surprises, je suis sûr qu'ils viendront nombreux !
Je suis certain que les commerçants aussi vont m’aider. Ils sont de plus en plus nombreux à adhérer à Oullins of Courses et ensemble nous allons continuer à valoriser leur travail de manière décalée et humoristique. Comme moi, Oullins est une ville fun et j’invite tout le monde à venir dans ses  commerces faire de bonnes affaires et y trouver les dernières tendances. Je ne vais d’ailleurs pas manquer les Automnales prévues les 7 et 8 octobre dans la Grande rue. Rendez-vous le samedi en fin de matinée…

 

Octobre 2017

Informations annexes au site