Mme Clotilde Pouzergue, Maire d'Oullins, s'adresse à un enfant

Focus, Infos Mairie

Voeux du Maire

Mis en ligne le

La salle des fêtes était comble d'Oullinois venus participer à la cérémonie des voeux du Maire.

Madame Clotilde Pouzergue a souhaité "une bonne et heureuse année 2018, pleine de santé, de joie et de prospérité" à toutes les personnes présentes.

La Maire d'Oullins a fait le bilan des réalisations de 2017 : création du Jardin sans fin, 2e fleur pour Oullins au concours des Villes fleuries, retour à la semaine de 4 jours pour les écoliers, nouveau site internet de la Ville, fin de la réhabilitation de l'école Jules Ferry, lancement de la concertation sur la Saulaie, aménagement de la place Hélène Carrère d'Encausse, ouverture du Pôle petite enfance Le Petit Prince...

Mme Pouzergue a souligné le besoin et la force d'adaptation nécessaires pour vivre dans le monde actuel et dans le monde à venir "que nous avons le devoir d'imaginer". S'adapter à la forte baisse des dotations de l'Etat et au calendrier contraint signifie donc pour la Ville d'Oullins "faire des choix". La Ville fait donc le choix d'exercer des arbitrages budgétaires serrés tout en continuant "de vous offrir des services de qualité et poursuivre notre politique de développement et d’investissement. Pour relever ce défi, nous avons fait le choix de repenser notre action en nous fixant deux objectifs : la performance et la proximité. Nous faisons donc en sorte de rapprocher au maximum les élus de la population, de ses attentes et de ses besoins. C’est la raison pour laquelle, avec mon équipe, je me rendrai chaque mois dans un quartier de notre Ville pour vous y rencontrer. Par ailleurs, je vous annonce aussi ce soir que je tiendrai une permanence en mairie tous les premiers mardis du mois à compter du 6 février."

Clotilde Pouzergue a ensuite évoqué les grands sujets de 2018 : poursuite du déploiement du plan numérique notamment dans les écoles et au service des Oullinois, renforcement de la sécurité des habitants, adaptation de la politique du stationnement payant à la réglementation nationale, entretien de notre patrimoine communal notamment scolaire et sportif ou encore suivi des travaux du métro et du projet de la Saulaie.

Le discours est retransmis dans son intégralité sur notre page Facebook.

Informations annexes au site