Grands projets

Oullins et Pierre-Bénite se jettent à l’eau !

L'union fait la force ! Les villes d'Oullins et Pierre-Bénite lancent une étude de faisabilité pour la construction d'un centre nautique intercommunal.

Mis en ligne le

Une conférence de presse s'est tenue le 1er avril en mairie d'Oullins, en présence de Clotilde Pouzergue, Jérôme Moroge maire de Pierre-Bénite, ainsi que Philippe Souchon et Thierry Duchamp, respectivement adjoints aux sports d'Oullins et Pierre-Bénite. Un rendez-vous avec les journalistes qui n'avait rien d'un poisson d'avril, mais plutôt l'occasion d'évoquer le projet de construction d'un nouveau centre nautique. Soixante trois ans après son ouverture, la piscine d'Oullins fait l'objet de travaux réguliers pour son entretien. De son côté, Pierre-Bénite ne dispose d’aucun site pour accueillir des baigneurs.

Ce nouvel équipement intercommunal pourrait trouver sa place à la Saulaie dans le cadre du projet d'aménagement du  quartier. Si le projet aboutit, les Oullinois et les Pierre-Bénitains disposeront d’un équipement moderne, une plaine de jeux ludiques et une plage extérieure en période estivale. Cet équipement pourrait voir le jour sur un terrain de 5 000 m2 à deux pas du métro Gare d’Oullins.

Il s’agirait de proposer à la fois un centre d’apprentissage de la natation aux scolaires, un lieu d’entraînement et de compétitions pour les associations, et un espace de détente et de sport de qualité pour tous.

Afin de savoir si ce projet est réalisable, une étude de faisabilité a été confiée à Mission H20 et CSP, spécialistes de la programmation d'infrastructures sportives accueillant du public. L’entreprise guidera les municipalités sur le choix du mode d’exploitation du projet : concession, régie directe ou délégation de service public. Une décision devrait être prise à l’été 2022.

 

Informations annexes au site