Urbanisme

Du changement dans la rue des Jardins

La rue des jardins et les rues voisines vont faire l'objet d'une requalification cet automne : pour un meilleur partage de la voirie.

Mis en ligne le

Aménagements de la rue des Jardins

Une rue végétalisée

Elle n’aura jamais aussi bien porté son nom, cette petite rue à sens unique située entre la rue Narcisse-Bertholey et la rue de la Commune de Paris. Elle est amenée à se transformer d’ici la fin de l’année grâce à la plantation d’une dizaine d’arbres, arbustes et bosquets.

Destinée à devenir une  zone de rencontre favorisant un meilleur partage de la voirie, elle sera également dotée d’arceaux à vélos et d’une voie cyclable.

Une rue sécurisée

Ses trottoirs seront élargis, mis aux normes PMR (accessibilité aux personnes à mobilité réduite) et une bande en résine ocre créée à son entrée pour matérialiser son passage en zone 20.

"Cette requalification s’inscrit dans un projet plus large de sécurisation de la rue Narcisse-Bertholey et des carrefours avec les rues Fleury et Marceau ; des rues empruntées par de nombreuses familles fréquentant les écoles La Fontaine et Fleury Marceau", précise Jean-Louis Claude, conseiller délégué aux déplacements, à la voirie et au stationnement.

Aménagements de la rue Narcisse Bertholey

La rue Narcisse-Bertholey passera ainsi ensens unique entre la rue Marceau et la rue Fleury (sens montant).

Elle sera dotée d’une voie cyclable en contre-sens, de cinq nouvelles places de stationnement, d’une place de stationnement PMR, d’un nouveau passage piétons et d’arceaux à vélos. Les automobilistes bénéficieront par ailleurs d’un meilleur confort visuel au niveau du croisement entre cette rue et la rue Fleury.

Rue de la Commune de Paris

Le croisement de la rue des Jardins et de la rue de la Commune de Paris sera lui aussi repensé pour améliorer la visibilité des automobilistes.

La rue de la Commune de Paris bénéficiera quant à elle d’une nouvelle voie cyclable et d’un passage piéton.

>> Téléchargez le tract d'information

Informations annexes au site