Services municipaux

Communication (direction)

… ou comment informer les habitants et faire connaître Oullins ?

Composé de 7 personnes, le service communication comprend un pôle édition (conception, rédaction, mise en page, création graphique, suivi d'impression et gestion de la distribution de l'ensemble des supports de communication écrite de la Ville) et un pôle relations publiques (gestion et organisation des manifestations).

Missions

  • Conception graphique, rédaction et réalisation de l'ensemble des supports de communication écrite de la Ville : le magazine municipal (Profilmag), mensuel édité à 14.500 exemplaires et distribué dans les boîtes aux lettres, le plan officiel, les affiches et invitations de toutes les manifestations organisées par la Ville, les brochures spécifiques…
  • Gestion, rédaction et mise à jour du site internet de la Ville (environ 33.000 visites mensuelles), les comptes Facebook , Instagram , LinkedIn et Youtube de la Ville, l'application mobile Jardin sans fin ;
  • Gestion du protocole et du gardiennage de l'Hôtel de Ville ;
  • Organisation de l'accueil et de l'information des nouveaux habitants (courrier, accueil physique et téléphonique de l'Hôtel de Ville) ;
  • Gestion des panneaux électroniques d'information (5 panneaux sur la commune).

Situer

Informations annexes au site