Coupures d'électricité

La Ville d'Oullins et le distributeur d'électricité ERDF ont signé une convention de partenariat pour la mise à disposition d'un service pour les particuliers : « Préven@nce Travaux ».

Numéros utiles

Lorsque vous êtes témoin d'une panne de courant, ou que vous avez des questions relatives au compteur Linky, vous devez joindre Enedis, le gestionnaire du réseau public d'électricité.

  • Coupure de courant : 09 726 750 69
  • Compteurs Linky : 0800 05 46 59

Concernant les raccordements, vous devez joindre Enedis au 09 708 319 70 pour les travaux d'adduction dans le cadre d'un logement neuf. Pour les logements qui ont déjà été raccordé au réseau, vous pouvez contacter EDF pour la mise en service du compteur. Le délai standard est de 5 jours.

Être informé des coupures d'électricité

Lorsque des travaux sur le réseau sont réalisés, Enedis doit parfois interrompre l'alimentation électrique pendant quelques heures. Aujourd'hui, Enedis s'engage à prévenir personnellement tous les particuliers concernés par la coupure, s'ils sont inscrits au service d'information « Préven@nce Travaux ».

Le service est gratuit et simple d'utilisation.

Modalités

1. Connectez-vous sur le site  http://www.enedis-prevenance.fr (en prenant soin de vous munir de votre facture d'électricité).
2.  Inscrivez vos coordonnées : nom, prénom, numéro de Point de Livraison (PDL : situé sur la facture. Parfois au dos de la facture, selon les fournisseurs d'électricité).
3.  Complétez vos coordonnées : adresse courriel, téléphone portable.

Lorsqu'une coupure pour travaux sera prévue sur votre secteur, vous recevrez un courriel personnalisé 15 jours avant la date programmée. Ce courriel vous préviendra de la date et de la durée attendue de la coupure, de la nature et de la localisation des travaux.

Si la coupure n'est pas liée à des travaux mais à un dépannage, elle ne relève pas de ce service « prévenance ». Dans ce cas, contactez votre service « dépannage » au 09 726 750 69.

Informations annexes au site